OENOFLUX® : un volucompteur ou débitmètre alimentaire

oenoflux debimetre volucompteur vin oenologique vinicole pompe vin liquide alimentaire agralimentaire

Un compteur pour l’entonnage et le transfert de liquide alimentaire

Dans sa gamme Électronique embarquée, PMH Vinicole a proposé une série d’innovation en 2015 dont le volucompteur intégré OENOFLUX®, un compteur destiné à renforcer l’expérience utilisateur de la pompe OENOPOMPE® sur laquelle le volucompteur est installé. Ce compteur électromagnétique apporte la précision nécessaire aux opérations d’entonnage, remontage, transfert ou assemblage de vin.

écran oenopompe tactile couleur

Installé sur une canne fixée sur la pompe à lobes, le débitmètre mesure et retranscrit en direct sur l’écran de contrôle de l’OENOPOMPE les données relevées. A l’inverse, la programmation du volume à transférer, s’effectue au litre prêt et apporte une vraie maîtrise du débit de la pompe sur laquelle le débitmètre est installé.

Pompe à vin PMH, pompe à lies, pompe à moûts, pompe à entonnage soutirage, pompe à rotor hélicoidal, pompe a lobe hélicoidal, wine pump PMH Vinicole

Un compteur vinicole mais pas seulement

Ce volucompteur intégré, se caractérise par une simplicité de conception et de montage. Le capteur de mesure électromagnétique OENOFLUX reste propre et stérile en toute situation. Le boîtier conçu en acier inoxydable est compatible avec les produits de nettoyage les plus sévères utilisés dans une cave de vinification et plus largement par l’industrie agroalimentaire.

L’expérience éprouvée des mesures électromagnétiques par PMH Vinicole, confère au débitmètre OENOFLUX une réelle fiabilité à l’usage. La précision de mesure du capteur électromagnétique renforce l’exactitude des calculs de débit, réduit les pertes de liquide à leur minimum, que ce soit pour des transferts de vin ou autres liquides de consistances plus épaisses. Le volucompteur OENOFLUX offre un large choix de raccordements: DN40, DN50, DN70 ou selon vos standards (MÂCON, SMS, DIN, etc.).

Points forts:

  • Simplicité d’usage
  • Boîtier en acier inox résistant aux chocs et agressions
  • Raccordements multiples
  • Revêtement PFA
  • Grande précision
  • Conformité CE, FDA, EHEDG et 3A
  • Températures de process jusqu’à 140°C

Applications diverses
Tous types de boissons: vin, bière, huile, jus de fruits, lait, …
Boissons chargées de matières solides

Plus d’info sur l’OENOFLUX ?

Visitez la page dédiée au volucompteur Smart & Mobile : cliquez-ici

Retour fiche OENOPOMPE