Fouloir

crusher fouloir FR14X1CTLe fouloir : un classique

Le fouloir est l’équipement qui permet de faire éclater les baies de raisin au cours de l’opération dite du foulage.

PMH Vinicole propose une gamme de trois fouloirs qui se distinguent par un débit de foulage allant de 5 à 25 tonnes/heure et une capacité d’adaptation aux divers équipements à même de recevoir le fouloir.

Nos différents fouloirs:

Le fouloir réglable portable: FR14X1P 
Maniable à deux personnes, le débit de vendange fraîche convient pour un fonctionnement de 5 à 14 t/h. Le foulage y est très précis grâce à un écartement des cylindres réglables de 2 à 8 mm. Ce fouloir est idéalement prévu pour être utilisé sous les égrappoirs OE9 et OE16. Il peut aussi être utilisé seul, sur une cuve ou sur tous types de pompes à vendange.

Le fouloir réglable mobile sur chariot inox : FR14X1CT (photo)
Modèle identique au FR14X1P. Ce fouloir mobile sur roues, est idéalement prévu pour être utilisé après une table de tri et au-dessus de tous types de pompes à vendange.

Le fouloir réglable à écartement intégral : FR25
Le débit de vendange fraîche est réglable de 15 à 25 t/h. Le foulage y est très précis grâce à un écartement des cylindres réglables de 2 à 100 mm. L’écartement intégral des cylindres permet le non-foulage ou le laisser passer de la vendange (système breveté). Ce fouloir est idéalement prévu pour être utilisé sous l’égrappoir OE25. Il peut aussi être utilisé seul, sur une cuve ou sur tous types de pompes à vendange.

Pour plus d’information sur notre égrappoir ou érafloir, consultez cette page !

Vous avez un projet?

Contactez-nous !