fbpx

Avril 2016 / Communiqué : Testé et qualifié par le BNIC

La pompe à vin OENOPOMPE®: L’élastomère testé et qualifié par le BNIC à Cognac

Avril 2016: PMH VINICOLE annonce que son élastomère, composant des lobes hélicoïdaux de l’OENOPOMPE®, a été testé et qualifié par Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).

pompe à vin oenopompe testée et qualifiée bnic alcool cognacSous l’impulsion des distributeurs et de la demande de ses clients charentais recherchant une pompe à vin compatible avec le Cognac, le constructeur français PMH Vinicole a mis au point, après 5 ans de tests et de développement, un élastomère alimentaire compatible avec les eaux-de-vie de Cognac. Un développement qui répond avec succès à la sévérité du cahier des charges du BNIC qui, depuis 4 ans, à durci ses conditions de tests avec un contact dans l’alcool à 70% vol. sur une durée de 10 jours à 40°C.

Le développement de cet élastomère et cette habilitation du BNIC apportent une garantie pour les distilleries et une solution de pompage de qualité face aux contraintes de manipulation de tous les alcools d’exception: armagnac, calvados, whisky, marc, grappa, rhum et autres brandy.

L’OENOPOMPE®: une pompe à vin qui ne cesse d’innover

Répondant déjà aux normes les plus strictes de sécurité alimentaire (règlement 1935/2004 CE), la volonté de l’entreprise PMH Vinicole à satisfaire une clientèle demandeuse de pompes haut de gamme sur la Charente est à l’origine de ce succès obtenu auprès du BNIC.

Ce résultat confirme également l’avant-gardisme de la pompe à vin à lobes hélicoïdaux OENOPOMPE®. Un matériel de cave conçu en 2009 et aujourd’hui utilisé par plus de 300 domaines viticoles dans le monde entier (+70% de nouveaux clients depuis 2015).

Plus encore, une pompe à vin qui n’a cessé d’évoluer et de connaître des améliorations techniques majeures:

– 2009: Création de l’OENOPOMPE®, une pompe qui dissout de 3 à 5 fois moins d’oxygène comparé à une solution équivalente du marché (cf: article La Vigne Février 2014)
– 2011: Ajout d’une télécommande et du 1er automate embarqué sur une pompe
– 2013: Évolution vers une télécommande étanche et ultra résistante à haute fréquence WiFi
– 2014: 1er constructeur à embarquer un volucompteur, l’OENOFLUX®, ainsi qu’une régulation de débit par la température et la pression
– 2015: Châssis INOX traité vernis et garantie à vie, télécommande à affichage digital et à rechargement par induction, gestion automatique de l’entonnage, écran tactile couleur
– 2016: Qualification de l’élastomère par le BNIC, évolution du logiciel de pilotage
– 2017: Contactez la société pour en savoir plus…

 

PMH Vinicole : matériels traditionnels et solutions innovantes

logo pmh vinicole
Après le lancement en 2009 de la gamme OENOPOMPE®, PMH Vinicole innove de nouveau en 2016. Avec cette reconnaissance du BNIC, la société lyonnaise, centrée historiquement sur la fabrication de matériels de réception de vendange depuis 1835, confirme sa volonté de conjuguer matériels traditionnels et solutions innovantes au sein d’une offre fiable et moderne, bénéficiant d’une expérience forte et des dernières avancées technologiques.