fbpx

Septembre 2019 – Eureka Flash info

« PMH Vinicole : Le champion français de la pompe vinicole se tourne vers l’industrie » dixit Eureka

C’est par ce titre dès plus avantageux que le rédacteur en chef Dominique Nocart, signe un double page sur PMH Vinicole dans le numéro 92 de cette rentrée 2019.

Un long article argumenté et traduisant avec fidélité la constante progression de l’entreprise depuis 2009 dans le secteur des équipements vinicoles . Dix ans plus tard, c’est sous le nom de PMH Equipement que l’entreprise se fait remarquer sur le marché de l’industrie des équipements agroalimentaires.

Eureka Flash Info Septembre 09 2019

Deux nouveaux équipements se distinguent :

Une 1ère pompe à lobes pour liquide alimentaire

Fer de lance de cette diversification : la SMARTPOMPE. Lancée en 2018 sur les bases de l’Oenopompe, cette dernière ayant été commercialisée à plus de 1200 exemplaires, cette pompe volumétrique à lobes hélicoïdaux est spécialement conçue pour l’industrie agroalimentaire d’où sa couleur bleu. Un équipement réservé à des usages non réglementés par la certification EHEDG ou FDA. La pompe peut recevoir des lobes en caoutchoucs nitriles NBR.

smartpompe food beer biere oil huile whisky alcool brandy pump pompe agroalimentaire smartflux debitmetre volucompteur smartflow

Une 2nd pompe à impulseur flexible

Bien que positif à plus d’un égard, l’article omet de mentionner une seconde innovation lancée début 2019, une pompe agroalimentaire à impulseur flexible : la SMARTFLEX. Toujours de couleur bleu, cette pompe est plus légère et adaptée jusqu’à 3 bars de pression contre 6 bars pour la Smartpompe. Ces deux pompes sont équipées, en série, d’un écran lcd et d’une télécommande à induction avec afficheur. En option, ces 2 modèles de pompes peuvent aussi être livrées avec compteur electro-magnétique et écran tactile de commande.

pompe impulseur impeller pump smartflex agroalimentaire

Découvrez cet article :

Eureka Flash Info PMH Vinicole Lionel Corgié 1/2
Eureka Flash Info PMH Vinicole Lionel Corgié 2/2

Pour découvrir l’article sur le magazine Eureka Flash info, c’est par ici –>