fbpx

February 2017 – Il Corriere Vinocolo

An article dedicated to the Oenopompe considered as an innovative wine pump including for the Italian market. The translation below:

Travaso del vino : Oenopompe una pompa innovativa*

* Transfer of wine: an innovative pump

The Oenopompe is a helical lobe volumetric wine pump developed by PMH Vinicole. Multifunctional, this pump is capable of performing all operations in cellars as well as transfer or racking and can pump lees or washing liquids.

It is a self-priming pump that operates up to 6 bar to maintain a perfectly continuous flow, especially during filtration or in the bottling phase. Due to the helical shape of its EPDM* rotors, its main advantage is its pulsating pumping. There are therefore no anti-pulsatory bells on the Oenopompe, which eliminates the release of air from traditional pumps and avoids bacterial contamination. Cellar measurements have shown that with Oenopompe, the oxygen dissolved in the wine after pumping is 3 to 5 times lower than with another pump because the smooth flow is continuous.

Stainless steel body, lobes guaranteed without sulfur, without bisphenols or phthalates, pumping alcohol and spirits (approved in 2016 by the BNIC in Cognac), in compliance with EC regulations, the Oenopompe is proposed in 4 models 1,500 l/h to 60,000 l/h.

Launched in 2009, the Oenopompe has more than 600 units sold in Italy, France and around the world. It offers an large range of options such as racking and automatic barrel filing, regulation by pressure or by temperature , or an onboard electromagnetic flowmeter.

Since 1835, PMH Vinicole has constantly innovated, including its high-end wine pump Oenopompe:

2011: Oenotelec, the world’s first wireless universal remote control.
2014: 1st manufacturer to equip a flowmeter on a wine pumping group, controlled by software via a touch screen.
2015: 1st manufacturer to propose a remote control wireless digital display for a wine pump.
* EPDM: ethylene-propylene-diene monomer

 

Oenopompe PMH Vinicole Il Corriere Vinocolo pompa-del-vino-innovativa

fbpx

Février 2017 – Il Corriere Vinocolo

Un article dédié à l’Oenopompe considéré comme une pompe à vin innovante y compris pour le marché italien. La traduction ci-dessous :

Travaso del vino : Oenopompe una pompa innovativa*

*Transfert du vin : une pompe innovante

L’Oenopompe est une pompe à vin volumétrique à lobes hélicoïdaux développée et mise au point par PMH Vinicole. Polyvalente, cette pompe est capable d’effectuer toutes les opérations dans les chais comme les
remontages ou les soutirages et peut pomper les lies ou les produits de lavage.

C’est une pompe auto-amorçante fonctionnant jusqu’à 6 bars qui garde un flux parfaitement continu, notamment lors d’une filtration ou en phase d’embouteillage. Grâce à la forme hélicoïdale de ses rotors EPDM*, son principal atout est son pompage sans pulsation. Il n’y a donc pas de cloches anti-pulsatoires sur l’Oenopompe, ce qui supprime le relargage d’air des pompes traditionnelles et évite les contaminations bactériennes. Des mesures relevées en cave ont montré qu’avec l’Oenopompe, l’oxygène dissout dans le vin après pompage est 3 à 5 fois moins élevé qu’avec une autre pompe car le flux sans à-coups est continu.

Corps inox, lobes garantis sans soufre, sans bisphénols ni phtalates, pompage de l’alcool et des spiritueux (homologuée en 2016 par le BNIC à Cognac), conforme à la réglementation CE, l’Oenopompe se décline en 4 modèles de de 1500 l/h à 60 000 l/h (1,5 à 60 m3/h).

Lancée en 2009, l’Oenopompe compte plus de 600 unités en Italie, en France et partout dans le monde. Elle propose une gamme étendue d’options comme l’entonnage et le soutirage automatique, la régulation par la pression ou par la température, ou encore un débitmètre électromagnétique embarqué et pilotable.

Depuis 1835, PMH Vinicole est fabricant français de matériel vinicole. Depuis ses origines l’entreprise
n’a eu de cesse que de porter haut l’innovation, y compris sur sa pompe à vin haut de gamme Oenopompe :

  • 2011 : Oenotelec, 1ère télécommande universelle sans fil
  • 2014 : 1er constructeur à embarquer un débitmètre sur un groupe de pompage vinicole, pilotable par un logiciel via un écran tactile
  • 2015 : 1er constructeur à proposer une télécommande sans fil à affichage digital pour une pompe à vin

*EPDM : éthylène-propylène-diène monomère

 

Oenopompe PMH Vinicole Il Corriere Vinocolo pompa-del-vino-innovativa