La pompe volumétrique PRE100 est conçue pour un transfert optimal de la vendange fraîche et égrappée. Son double rotor trilobe assure un débit régulier sans pulsations, préservant ainsi la qualité du produit tout au long du pompage.
PRE100 – 60T/h
PRE100 – 75T/h
PRE100 – 90T/h
PRE100 – 120T/h
GRE 100
Découvrez le groupe de pompage mobile

Vendange entière, vendange égrappée
Corps de pompe entièrement en inox
Entretien et maintenance facilités
Rotors amovibles en caoutchouc alimentaire
La pompe volumétrique à double rotor trilobe fonctionne selon le schéma ci-contre.
2 rotors identiques (1) sont entraînés en sens inverse par deux engrenages sous carter séparé (étanche à bain d’huile) placé à côté de la pompe. La matière à pomper ne décrit qu’un demi-tour (flèches F) avant de sortir par l’orifice de refoulement.
L’étanchéité se fait au point (E), sans friction des 2 rotors, par un jeu très réduit. L’effet de fermeture (rapprochement : flèches R) a pour effet d’empêcher le fluide et les corps solides de revenir vers l’aspiration ou d’être pris entre les 2 rotors.
Cette particularité permet donc de pomper des matières contenant des corps solides, ceux-ci passant facilement dans les larges poches (2) ménagées entre les rotors et le corps de pompe.
Son corps en inox et son mécanisme sous carter étanche à bain d’huile alimentaire garantissent une étanchéité totale et une grande durabilité. Grâce à son refoulement DN120, 150 ou plus et sa puissance de 7,5 à 15 kW, elle s’adapte aux exigences du monde vinicole.
